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Foire aux questions: Expédition et Livraison

Foire aux questions

Vous désirez acheter un article que vous avez trouvé en ligne? Il y a 3 façons de s'y prendre.

Achat en ligne avec livraison à domicile

Il est facile de passer une commande en ligne. Vous n'avez qu'à ajouter des articles à votre panier, accéder à la zone Caisse, insérer vos informations d'expédition et de paiement et enfin soumettre la commande. En fonction de votre lieu de résidence au Canada, le colis pourrait prendre jusqu'à 10 jours ou aussi peu que 3 jours pour atteindre le pas de votre porte.

Achat en ligne avec collecte en magasin

La façon la plus rapide d'obtenir votre commande est de la passer en ligne et ensuite d'aller la ramasser au magasin La Source du sport participant le plus proche de chez vous. À la page « Détails du produit », vous pouvez choisir de récupérer un article dans un magasin à proximité, s'il est disponible, avant de l'ajouter à votre panier. Dans le panier, vous pouvez également voir si les produits de votre commande sont disponibles pour la collecte locale et, si c'est le cas, choisir cette option. On vous avisera que votre commande est prête pour la collecte une fois que le magasin confirme les disponibilités; vous aurez ensuite 3 jours pour récupérer votre commande.

Commande dans un magasin

Lorsque vous vous trouvez dans un de nos magasins, demandez à un membre de notre équipe d'experts de vous aider à passer une commande en ligne ou à repérer un article dans un autre magasin pour vous. Notre équipe est toujours heureuse de vous offrir son soutien.

Lorsque vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas ramasser un produit à votre magasin La Source du sport local, il se pourrait que cet établissement n'offre pas ce produit ou cette catégorie de sport. Comme chaque magasin La Source du sport au Canada est détenu et exploité de façon indépendante et locale par un membre de sa communauté, son éventail de produits correspond aux besoins de sa clientèle. La prochaine fois que vous visitez un magasin La Source du sport, notre personnel vous aidera volontiers à repérer cet article dans un autre magasin ou même à le commander pour vous en vue de la collecte à une date ultérieure directement du fournisseur, si le magasin possède un compte auprès de ce dernier.

Notre processus de passage à la caisse, facile et transparent, vous indique l'établissement d'où l'article pourrait être expédié et tous les frais d'expédition, calculés en fonction de la distance entre votre adresse et le magasin, ainsi que la taille et le poids des produits. On affiche même l'option de ramasser la commande auprès d'un magasin La Source du sport près de chez vous qui a le produit en stock. Après avoir passé une commande, vous recevrez un courriel de confirmation la récapitulant. Vous recevrez un deuxième courriel une fois que votre commande a été expédiée ou est prête pour la collecte.

Des frais d'expédition s'appliquent à toutes les commandes; ceux-ci dépendent des produits de votre panier et de la distance entre votre adresse et les magasins les plus proches qui ont ces produits en stock. Les commandes admissibles bénéficient d'un rabais sur l'expédition ou de la gratuité; informez-vous davantage ci-dessous sur les frais d'expédition réduits.

Les commandes passées sur sourceforsports.ca peuvent être expédiées partout au Canada.

Économisez plus lorsque vous magasinez chez La Source du sport. Obtenez un rabais sur l'expédition lors des commandes de 100 $ ou plus. On établit le rabais en fonction de la valeur totale des produits de votre panier avant les taxes.

Les premiers 100 $ dépensés vous donnent droit à un rabais de 10 $ sur les frais d'expédition de votre commande. Pour chaque tranche supplémentaire de 50 $ dépensée, vous obtenez un autre rabais de 5 $ sur le coût de votre expédition, jusqu'à concurrence d'un rabais maximal de 35 $. Un exemple : un achat de 250 $ permet un rabais de 25 $ sur les frais d'expédition.

Si vous ne voyez pas de frais d'expédition lors du passage à la caisse, vous bénéficiez d'une livraison gratuite!

Les rabais sur l'expédition ne peuvent être obtenus qu'en ligne à sourceforsports.ca. Ils ne s'appliquent qu'au panier en cours au moment du passage à la caisse et ne peuvent être accumulés, remboursés comme rabais supplémentaires, ni transférés à des commandes à venir.

Vous êtes pressé ou avez besoin immédiatement d'un article particulier? Essayez notre option de collecte gratuite en magasin où vous achetez des articles en ligne pour les récupérer, possiblement le jour même, dans un établissement La Source du sport participant près de chez vous à travers le Canada.

Voici la procédure à suivre :

  • En premier, explorez les produits sur sourceforsports.ca.
  • Une fois que vous avez trouvé un article que vous désirez acheter, ajoutez-le à votre panier.
  • Poursuivez vers la Caisse où, au lieu de l'option d'expédition, on vous offre celle de choisir quels produits vous désirez ramasser gratuitement auprès d'un magasin La Source du sport près de chez vous. Finalisez ensuite la procédure de passage à la caisse.
  • Après avoir passé votre commande, vous recevez un courriel de confirmation de commande qui énumère en détail tous les articles que vous avez achetés.
  • Au moment de la réception de votre commande, nous vous confirmons si les produits de votre commande sont bien en stock et disponibles ou non.
  • Une fois qu'un magasin a confirmé votre commande, il la conserve pour vous pendant 3 jours dans son espace prévu pour la collecte. Après 3 jours, le magasin se réserve le droit d'annuler votre commande et de remettre les produits dans les stocks, auquel cas vous recevrez un remboursement complet.
  • Vous pourriez recevoir un courriel d'annulation si votre commande ne peut pas être remplie par le magasin sélectionné, auquel cas vous recevrez un remboursement complet.
  • Après avoir reçu un courriel « Prêt pour la collecte », vous pouvez vous rendre au magasin récupérer votre commande. Veuillez laisser au magasin un délai de 2 heures pour traiter votre commande de collecte en magasin. De plus, n'oubliez pas d'apporter votre Confirmation de commande et 2 pièces d'identité valides en confirmation de votre achat.

Veuillez noter que les jours ouvrables et les heures d'ouverture peuvent varier d'un magasin participant à l'autre. Vérifiez les heures d'ouverture du magasin La Source du sport près de chez vous avant de passer une commande avec collecte en magasin. En raison des protocoles de sécurité en magasin dus à la COVID-19, les magasins ajustent leurs heures d'ouverture selon les directives locales et provinciales en matière de santé. Il se peut que l'on traite les commandes plus lentement qu'à l'habitude. On offre la collecte à l'auto à la plupart des établissements. Veuillez communiquer avec le magasin pour connaître les détails.

Une fois votre commande confirmée, le magasin conserve votre commande pendant 3 jours avant de procéder à un remboursement intégral et de remettre les produits dans les stocks.

La Livraison à domicile est un service pratique accessible sur notre site Web. La plupart des articles peuvent être livrés à une adresse donnée au Canada. Les commandes sont remplies par des magasins La Source du sport participants.

Voici la procédure à suivre :

• En premier, explorez les produits sur sourceforsports.ca.

• Une fois que vous avez trouvé un article que vous désirez acheter, ajoutez-le à votre panier.

• Poursuivez vers la Caisse pour finaliser la procédure d'achat.

• Après avoir passé votre commande, vous recevez un courriel de confirmation de commande qui énumère en détail tous les articles que vous avez achetés.

• Au moment de la réception de votre commande, nous vous confirmons si les produits de votre commande sont bien en stock et disponibles ou non.

• Une fois qu'un magasin a confirmé votre commande, il prélève et emballe les articles en y joignant un numéro de suivi.

• Vous recevez un courriel lorsque votre commande est prête pour l'expédition, si la date de livraison de votre commande est retardée, si on refuse votre commande, lorsque survient une erreur ou si votre commande est annulée.

• Si votre commande doit être remplie par plus d'un établissement La Source du sport, vous recevrez plusieurs courriels de confirmation d'expédition, un de chaque magasin.

• Si votre commande vous parvient endommagée ou incomplète, ou si elle n'arrive pas à la date prévue, veuillez communiquer avec le magasin qui l'a expédiée.

• Tous les frais d'expédition et de livraison sont affichés au moment du passage à la caisse.

Une commande de type Livraison à domicile occasionne des frais d'expédition calculés en fonction du poids total de la commande. Comme une commande constituée de plusieurs articles reçoit habituellement un rabais de volume sur les frais d'expédition, il est possible que le coût total d'expédition et de manutention de votre commande soit plus bas que la somme des frais d'expédition individuels affichés dans votre panier. Au moment du passage à la caisse, on vous informe du montant total des frais d'expédition de votre commande.

Veuillez noter que les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés. La majorité des articles peuvent être expédiés vers toutes les provinces en modes de transport normal et accéléré. L'expédition prend de 3 à 8 jours ouvrables.

Vous avez 30 jours à compter de la date de votre achat (et non de la date où on a effectué la livraison) pour signaler un problème avec votre commande et retourner tout article couvert par notre Politique de retour de 30 jours. Informez-vous davantage sur notre Politique de retour ici.

Habituellement, nous tentons d'expédier les commandes depuis le magasin le plus proche qui possède les stocks; il se peut donc que plus d'un magasin expédie des parties de votre commande. Nous expédierons occasionnellement la totalité de votre commande à partir d'un endroit plus éloigné dans le but de réduire au minimum le nombre d'expéditions individuelles, ainsi que vos coûts.

Les délais de livraison indiqués lors du passage à la caisse sont calculés en fonction de la disponibilité en magasin au moment de l'achat. Nous pourrions réorienter des parties de votre commande vers un autre magasin, ce qui peut entraîner des retards qui dépassent le délai d'expédition prévu indiqué lors du passage à la caisse.

Nos magasins visent l'expédition de vos produits au plus tard le jour ouvrable suivant, bien que des retards puissent survenir en raison des fins de semaine et des jours fériés. Une fois effectué l'achat de l'affranchissement de votre commande, vous recevez un courriel de confirmation d'expédition contenant le numéro de suivi de votre commande qui vous permet de la suivre sur le site Web du transporteur.

Les délais de livraison moyens vont de 3 jours ouvrables pour les centres urbains jusqu'à 10 à 14 jours pour la clientèle qui commande depuis des endroits plus éloignés. Veuillez noter que des facteurs qui échappent à notre volonté, comme les retards de transporteur, les conditions météorologiques extrêmes et les jours fériés, peuvent avoir des répercussions sur les délais d'expédition.

Postes Canada est la seule société en mesure de livrer à des cases postales au Canada, ce qui signifie que lorsque vous tentez d'expédier un colis à une case postale, nous ne pouvons pas offrir les tarifs inférieurs de Purolator, s'ils existent. Si la livraison à la case postale est plus chère que la livraison à domicile de Purolator, nous vous en informerons au moment du paiement. Nous vous recommanderons alors de modifier la commande pour utiliser l'adresse de livraison à votre domicile.

Une fois que l'information de suivi vous a été envoyée par courriel, vous pouvez utiliser l'assistant virtuel de Purolator à https://www.purolator.com/fr/ressources-et-soutien/nous-contacter pour demander que votre colis soit laissé à un point d'accès Purolator le plus près de chez vous, plutôt que d'être livré à votre domicile. Il suffit d'ouvrir l'assistant virtuel et de taper : « Retenir pour cueillette » et d'ajouter le numéro de suivi.

De nombreux produits de notre commerce sont soumis aux frais d'expédition pour envoi surdimensionné ou excédent de poids. Nous incluons ces frais dans le devis d'expédition affiché dans le panier pour vous épargner tout souci de voir surgir des frais supplémentaires à la fin du passage à la caisse.

Dès que vous ramassez votre commande ou aussitôt qu'elle vous parvient à la maison, vous devez effectuer sur le champ une inspection où vous examinez soigneusement à la fois l'emballage et le contenu. Il est normal que l'emballage présente certains signes d'usure. Toutefois, lorsqu'un article est effectivement endommagé, veuillez communiquer avec le magasin où vous avez ramassé votre commande ou d'où elle a été expédiée ou communiquez avec notre équipe du Service à la clientèle à support@sourceforsports.com ou en appelant notre Ligne d'assistance clientèle au 1-888-277-3555. Le Service à la clientèle est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HNE), ainsi qu'en tout temps par courriel. On traite les courriels dans l'ordre chronologique de leur réception. Veuillez avoir votre numéro de commande à portée de main lorsque vous effectuez un appel.

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