Comment Faire : Préparer le sac de hockey de votre enfant
Si vous et votre enfant êtes nouveaux au hockey, vous apprendrez tout ce qu’il faut pour l’aider à enfiler son équipement, à lacer ses patins et à bien poser le ruban autour du bâton.
Une fois la partie terminée, vous devrez également l’aider à enlever son équipement et tout replacer dans le sac de hockey.
Si vous avez de la difficulté à fermer le sac parce tout y est pêle-mêle, voici quelques conseils pour placer l’équipement de manière efficace et utiliser l’espace au maximum :
- Demandez à votre enfant de s’asseoir sur le banc et d’enlever ses patins. Délacez les patins le plus possible et sortez la langue afin de permettre à l’intérieur des patins de sécher. Essuyez toujours la lame avec une serviette à patins propre pour enlever l’humidité qui pourrait causer de la rouille et de la corrosion. Glissez les protège lames, puis placez les patins dans le fond du sac à une extrémité.
- Détachez le casque et les courroies de la grille, enlevez doucement le casque alors que votre enfant retire son protège dents et placez le casque sur le banc à côté du sac pour le moment. Le protège dents peut être replacé dans son boîtier, idéalement après l’avoir rincé.
- Vous pouvez ensuite enlever les protège coudes, les insérer un dans l’autre et les placer dans le sac, à côté des patins.
- Enlevez l’épaulière et installez-la à plat dans le fond du sac.
- Mettez maintenant le casque dans le sac, par dessus l’épaulière, poussé vers un côté.
- Les gants peuvent être placés au fond du sac, du côté opposé des patins et des protège coudes.
- Placez le protège cou à l’intérieur du casque – ainsi, ces deux morceaux sont ensemble lorsque vous habillez votre enfant et le petit protège cou ne sera pas perdu dans le sac parmi le reste de l’équipement.
- La culotte de hockey peut être placée par-dessus l’épaulière et les protège tibias à l’intérieur d’une jambe de la culotte, sauvant ainsi de l’espace.
- Pliez les bas ensembles et insérez les dans l’autre jambe.
- Démontrez votre fierté pour l’équipe en pliant le chandail d’équipe avec l’écusson vers le haut et placez le sur le dessus de l’équipement avant de fermer le sac.
En arrivant à la maison, ouvrez le sac pour laisser l’air circuler et permettre à l’équipement de sécher. Vous pouvez aussi utiliser un support pour équipement de hockey ou encore un séchoir sport pour des résultats plus rapides.
La Source du Sport peut vous aider à faire la transition entre un nouveau parent au hockey et un parent vétéran.
Pour obtenir des conseils d’expert sur l’équipement de hockey qui correspond à votre style et niveau de jeu, ainsi qu’à votre budget, venez nous rencontrer à la boutique de hockey La Source du sport de votre voisinage. Nous vous équiperons à la perfection.
Articles associés
Abonnez-vous au bulletin électronique de Source Nation pour découvrir, en cette saison sportive, des aubaines exceptionnelles, de nouveaux produits, ainsi que des conseils d'experts pour parents et joueurs.